dimanche 11 novembre 2012

Le Rideau de ma Voisine

Exposition basée sur la distorsion d'un poème de Musset selon les principes de l'Oulipo
Tentoonstelling gebaseerd op de distorsie van een gedicht van Musset volgens de principes van Oulipo

Le chardon de ma voisine
Se soulève lentement.
Elle va, je l’imagine,
Prendre la tangente un moment.

On entr’ouvre la paupière  :
Je sens mon coeur palpiter.
Elle veut savoir peut-être
Si je suis à guetter.

Mais, hélas ! ce n’est qu’un rêve ;
Ma voisine aime un trognon,
Et c’est le vent qui soulève
Le coin de son chardon.







6 commentaires:

  1. Encore une fois, c'est, je pense (allez, je suis sûr à 95%), ma version préférée de "la fille qui sort de la casserole" (si t'as une meilleure idée de titre je dis pas non), tant au niveau des couleurs (super sol!) que des détails comme les visages du fond. T'as géré.

    RépondreSupprimer
  2. Pour le premier, en bas à gauche, la tête accrochée au mur (la plus basse), c'est toi ?

    RépondreSupprimer
  3. HAHAHA cool merci ! Et pour la tête, en fait pas du tout, mais maintenant que tu le dis, je devrai peut-être en toucher un mot à un psy.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, C'est Cloé, la mère de Jo et Nicolas. J'ai bien aimé passer à ton exposition et te voir dans ta petite robe noire. Par contre, j'ai moins bien vu les prix :-). Bonne continuation pour ton travail.

    RépondreSupprimer
  5. Merci Paul !
    Hé Cloé ! Merci merci merci ! Héhé ! On était un peu timide avec les prix :D

    RépondreSupprimer